Download Arrêtons d'avoir peur ! (French Edition) by Didier Raoult PDF

By Didier Raoult

Mondialisation, flux de migrations, fin de l'hégémonie de l. a. pensée occidentale, réchauffement climatique, faune et flore en péril, épidémies venues d'ailleurs : quelle aubaine pour les prophètes de malheur qui affolent les populations !

Didier Raoult pose sur tous ces changements un regard scientifique, s'appuyant sur les exemples du moveé et les découvertes récentes pour balayer les idées reçues génératrices d'angoisse, d'aversion et parfois de haine. Ainsi les races n'existent pas, los angeles sélection des meilleurs chère à Darwin a toujours été un leurre aussi dangereux qu'éphémère, des destructions massives de plantes et d'animaux ont déjà ecu lieu... suivies de renaissances inattendues. Il faut faire confiance à l. a. créativité du vivant, et à l'Homme en particulier, cette véritable chimère faite de cellules humaines, certes, mais aussi de microbes, virus et autres micro-organismes dont los angeles connaissance de plus en plus affinée va bientôt permettre de guérir de nombreuses maladies, dont le melanoma et le sida.

Quant à los angeles Terre, que nous devons bien sûr préserver, ses mutations ne dépendent pas seulement de nous et nul ne peut prédire son avenir. Occupons-nous plutôt de gérer raisonnablement le présent, nous avons les moyens de le faire.

Un passionnant survol de l'histoire de l'humanité,
qui peut changer notre façon de penser et de vivre.

Show description

Read Online or Download Arrêtons d'avoir peur ! (French Edition) PDF

Similar health & family in french books

Zanoni ou la sagesse des Rose-Croix (French Edition)

Ce texte, l'un des plus célèbres de los angeles littérature ésotérique, est un roman initiatique ayant pour cadre le XVIIIème siècle. Il évoque l'histoire de deux rose-croix : Zanoni et Mejnour. los angeles voie suivie par ce dernier est aride, c'est l. a. voie de l'ascèse. Celle proposée par Zanoni est l. a. voie de l'amour.

Comment être psychanalyste d'enfants ? 1001 bb n°93 (Mille et un bébés) (French Edition)

Hélène Brunschwig est une grande dame de los angeles psychanalyse de l’enfant. Depuis des années, elle a reçu des adultes, des enfants et des bébés, en session, en thérapie et en examine, dans son petit cupboard parisien. Elle s’est passionnée pour ce métier si étrange. Elle a aussi beaucoup écrit, est intervenue dans des centaines de colloques, des journées d’études mais aussi dans des émissions de radio, de télévision, dans los angeles presse spécialisée ou plus grand public.

Le bébé dans sa famille - 1001BB n°144 (Mille et un bébés) (French Edition)

L’isolement des mom and dad, l. a. réduction de l. a. famille élargie, les confrontations culturelles, los angeles nouvelle position des soignants dans l’intimité des mom and dad, induisent, imposent, des manières plus collectives de soin auprès du bébé et de sa famille. Le bébé est trop souvent envisagé au regard des seules relatives avec sa mère.

Œuvres Complètes de Edward Bach: Les 38 remèdes floraux d' Edward Bach à la base de toute guérison (French Edition)

Ce recueil des écrits les plus importants de Bach est une grande première. Il permet en effet une approche de son oeuvre dans une imaginative and prescient d'ensemble. Études, lettres, conférences, nous apportent de précieux témoignages sur sa pensée comme sur los angeles development de los angeles recherche scientifique et sur l. a. méthode de soin que Edward Bach a conçue.

Extra info for Arrêtons d'avoir peur ! (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Arrêtons d'avoir peur ! (French Edition) by Didier Raoult


by James
4.2

Rated 4.13 of 5 – based on 50 votes